sushis

À quoi sert un couteau santoku ?

Vous savez ce qu’est un couteau santoku, mais vous ne savez pas à quoi ça sert d’avoir un santoku plutôt qu’un autre couteau de cuisine ? Dans cet article, nous vous expliquons à quoi sert un couteau santoku.

Un santoku est un très bon couteau de cuisine japonais

La première utilité d’un couteau santoku, c’est celle d’un couteau de cuisine. En effet, comme n’importe quel bon couteau de cuisine, le santoku vous permettra de réaliser vos recettes de cuisine.

Alors en quoi se différencie le santoku ? Le santoku est un couteau originaire du Japon. Ainsi, il appartient à la famille des couteaux japonais, comme le gyuto ou le nakiri.
Ce qui différencie le santoku des autres couteaux de cuisine, mise à part son origine nippone, c’est la grande polyvalence de ce couteau de cuisine.

En effet, le santoku veut dire 3 vertus en japonais. Ainsi, il vous permettra de découper, trancher et hacher vos aliments, que ce soit des légumes, de la viande ou du poisson.

Alors à quoi sert un couteau santoku ?

Un couteau santoku peut être le couteau principal de votre cuisine de par sa polyvalence. Ainsi, avoir un santoku peut vous éviter d’avoir à acheter d’autres couteaux de cuisine plus spécifiques.
Ainsi, un santoku vous permettra de réaliser vos recettes. Il pourra découper facilement légumes, viandes et poissons de par sa polyvalence.
Vous pouvez trouver des couteaux santoku à de bons prix, comme à plus de 100€ en fonction du type de couteau que vous désirez.

Ces articles pourraient aussi vous plaire :